Quantcast
Channel: Commentaires sur : Mon oncle cèdera… un jour!
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Par : Germain Lafleur

$
0
0

Bonjour,
Je crois personnellement que toutes les entreprises, sans exception, doivent considérer la problématique de relève dès maintenant.
L’exemple de votre oncle est très intéressant et touche principalement un des aspects de la relève de propriété de l’entreprise. Plusieurs entrepreneurs ont un testament où leurs conjoint et enfants seront les héritiers. Il convient de se demander: hériteront-ils ou seront-ils pris avec l’entreprise?

Le deuxième aspect à considérer est bien sûr celui du transfert des connaissances, de la gestion de l’entreprise …. Un troisième aspect, trop négligé est celui de la relève du personnel aux opérations, personnel clé, qui partira un jour, ou encore une entreprise en croissance qui aura besoin de relève aux opérations.

Il y a énormément à apporter au sujet et chaque cas est très particulier. Je crois cependant que tous ceux qui acceptent de faire face à la musique sont candidats au succès et la relève doit se préparer à la croissance, personnelle et celle de l’entreprise pour financer la reprise de propriété.

Germain Lafleur
Consultant / Coach / relève / réflexion stratégique
germainlafleur@videotron.ca


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Trending Articles